Laurence Robertson

Une élève engagée dans la réalisation de son rêve de devenir professeure en adaptation scolaire

Vivant avec un TDAH et des troubles de dysorthographie, de dyspraxie et de dyslexie, Laurence Robertson a toujours dû redoubler d’efforts pour surmonter ses difficultés scolaires.

À son arrivée à l’école secondaire Grande-Rivière, la jeune fille est entrée dans un programme en cheminement particulier, mais ses efforts l’ont fait avancer vers un cheminement régulier de 3e secondaire. Sa participation active aux récupérations, son utilisation stratégique des outils pédagogiques mis à sa disposition et sa volonté de fer lui permettent de se rapprocher chaque jour de son rêve qui est de devenir professeure en adaptation scolaire. Au-delà de l’amélioration de ses résultats à l’école, Laurence s’est aussi beaucoup investie dans la construction d’un cercle d’amies.

L’étudiante, pour qui socialiser n’est pas chose aisée, y est arrivée en prenant part à différentes activités sportives et parascolaires, dont le programme Fillactive.