Un enseignant engagé à développer, par le sport, de saines habitudes de vie chez les élèves de l’école
Travaillant depuis 10 ans auprès de jeunes ayant des besoins multiples, Nicolas Munger s’assure de l’épanouissement des élèves du collège des Hauts Sommets en leur inculquant de saines habitudes de vie.
Conscient du fait que la plupart d’entre eux composent avec un diagnostic d’hyperactivité, cet enseignant d’éducation physique, de mathématiques et de sciences a décidé de mettre sur pied plusieurs projets sportifs offrant aux élèves la possibilité de bien canaliser leur énergie. Notamment, Nicolas a fondé un club de courses qui parvient à réunir 15 % des élèves du collège lors des trois entraînements hebdomadaires. De plus, après avoir réaménagé la salle de conditionnement physique, il a constaté une hausse importante de sa fréquentation.
Et comme rien n’arrête cet enseignant quand vient le temps de stimuler la participation des élèves, il a proposé la réorganisation de l’option ski, ce qui a fait doubler le taux de participation.