Eden Konfino

Une élève engagée à tenir sa promesse : réussir ses études pour intégrer le système de la santé

Tout a basculé récemment dans la vie d’Eden Konfino quand sa mère est décédée du cancer. Tout en surmontant sa peine, cette fille de 14 ans a dû aussi prendre soin de ses jeunes frères et sœurs.

Évidemment, ses notes ont chuté. Elle qui maintenait une moyenne générale au-dessus de 85 % a essuyé maints échecs. Une dépression, des crises de panique, de l’insomnie ne l’ont pas épargnée. Il lui fallait vite retrouver un équilibre dans sa vie malgré la douleur. Encouragée par ses amis, son père et le personnel de l’école, elle a accepté le soutien qu’on lui offrait, car il n’était pas question d’abandonner la précieuse promesse, faite à sa mère, de s’inscrire au cégep en sciences de la nature. Eden a donc retroussé ses manches et cru en ses capacités. Elle a également trouvé dans certaines implications, comme le Jazz Band, une source de motivation et de distraction.

Ayant aujourd’hui repris le dessus sur ses études, elle sait que sa réussite est entre ses mains et a bon espoir d’honorer sa parole.