Un élève engagé à s’outiller et à prendre le temps nécessaire pour atteindre ses objectifs
Avec un diagnostic de TDAH et de trouble du langage (bégaiement) reçu à un très jeune âge, Gabriel Morin fait partie de ceux qui doivent travailler fort pour réussir à l’école.
À sa 2e année du secondaire, c’est pourtant une épreuve personnelle qui le tourmente : son père fait une grave dépression. À la suite de cet évènement éprouvant pour toute la famille, ses parents décident de lui faire reprendre son année scolaire afin de consolider ses apprentissages. Encadré par les intervenants de l’école et par l’orthopédagogue qu’il rencontre encore à l’occasion, l’adolescent suit un plan d’intervention avec des objectifs réalistes. Cette année de reprise lui aura permis d’acquérir des méthodes de travail et d’apprentissage qui, encore à ce jour, lui sont bénéfiques.
Ses efforts donnés sans relâche sont reconnus par ses pairs et par ses enseignants. Il a d’ailleurs reçu le prix de la persévérance scolaire au gala méritas 2016-2017 de son école.