Un élève engagé à travailler fort pour la collectivité par pur altruisme
Bon élève inscrit aux classes enrichies, Nathan Acheampong pense qu’il est juste d’aider ceux du régulier à passer aux mathématiques des sciences naturelles (SN).
Il mobilise donc des amis, fait des propositions à l’équipe enseignante de mathématiques et convainc la direction de l’importance de son projet. De fait, 2 fois par semaine, 10 mentors et une vingtaine de participants se regroupent pour travailler des notions mal comprises. Cette offre de perfectionnement devient vite un incontournable à l’école grâce à la ténacité et aux efforts de Nathan qui sait faire arrimer les horaires de tout le monde et attirer des jeunes. Malgré certaines difficultés, ces derniers peuvent ainsi envisager les mathématiques SN en 4e secondaire. Pas besoin de longs discours pour que le vice-président du conseil des élèves agisse concrètement pour favoriser la réussite des autres!
Avec lui, l’adage « plus on est occupé, plus on trouve du temps pour ses engagements » prend tout son sens.