Une élève engagée à améliorer la santé mentale des jeunes et à favoriser leur sentiment d’appartenance
Témoin de comportements et de propos racistes, homophobes et discriminatoires à son école, Christina intègre le conseil étudiant en secondaire 1 afin de prendre part à une multitude d’activités de sensibilisation et d’intégration.
En tant que vice-présidente de l’école, en secondaire 4, elle participe notamment à l’organisation d’une course à obstacles à l’occasion de la Saint-Valentin ainsi qu’à l’élaboration d’un photobooth à l’Halloween ayant pour but d’inciter les élèves à socialiser et à apprivoiser les différences des autres, afin de développer leur sentiment d’appartenance. D’ailleurs, elle parvient à récolter, malgré les classes réduites durant la pandémie, 115 signatures dans le cadre d’une pétition contre le racisme.
Finalement, en plus d’assumer le rôle de responsable du comité des sports de son école, la sportive vient de lancer un projet en santé mentale, qui a reçu l’aval de la direction, de la psychologue et de la psychoéducatrice.