Une élève engagée à surmonter son syndrome de la Tourette et à faire remonter sa moyenne dans les matières où elle éprouve des difficultés
D’origine libanaise, Amal a longtemps éprouvé de grandes difficultés en français et en mathématiques.
À la fin du primaire, on lui a diagnostiqué le syndrome de Gilles de la Tourette. De plus en plus nombreux et fréquents, ses tics lui ont causé beaucoup d’anxiété. En 3e secondaire, elle a découvert qu’elle souffrait également d’un trouble obsessif compulsif : rien pour aider sa concentration à l’école! Toutefois, elle a toujours cru au bien-fondé des études pour se construire un brillant avenir. Cela l’a hautement motivée à accepter l’aide des professionnels pour s’améliorer. Ainsi, elle gère désormais beaucoup mieux son anxiété, et les résultats parlent d’eux-mêmes. Elle est parvenue à faire grimper sa moyenne en mathématiques à 98 % en 5e secondaire (contre 65 % au primaire), celle en français, à 83 %, et celle en anglais, à 93 %.
En 4e secondaire, elle a fait du tutorat bénévole aux jeunes de classes d’accueil.