Un élève engagé à exercer une influence positive dans son milieu et à donner une image favorable des jeunes afin de briser les préjugés
Ayant fait son primaire dans une école intégrant des élèves souffrant d’un TSA et passé une année au Manitoba, Jasmin comprend l’importance de l’intégration et du respect de chacun.
Il s’implique beaucoup dans la vie étudiante de son école. À son entrée au secondaire, il a joint le club de course et aujourd’hui, il contribue à l’organisation des entrainements. Durant la pandémie, Jasmin a participé à la mise en place de la page Facebook « Mustangs confinés » dédiée aux entrainements et à motiver les élèves durant le confinement. Il est aussi engagé dans le Grand défi Pierre Lavoie en participant à une campagne de financement. Il fait aussi partie du projet Génies en herbes pour lequel il a mis sur pied trois équipes.
Avec son leadership, Jasmin ne laisse personne derrière. Il a le souci d’intégrer aux différentes activités les élèves les plus isolés. Il fait partie du programme Excellence et souhaite poursuivre des études en mathématiques.