Madysson Borey

Une élève engagée à trouver les meilleurs outils pour surmonter ses difficultés

TSA, dyspraxie, troubles anxieux, troubles d’apprentissage sévères, lumières, bruits, communication, contacts, changements sont certains des défis que Madysson Borey doit affronter chaque jour.

En échec scolaire au primaire, à son arrivée au secondaire, elle est vraiment perdue, isolée. Marcher dans l’école et faire ses semaines sont un stress permanent. Elle sait que les animaux et le sport l’apaisent, mais elle doit aussi développer la capacité de nommer ce qui la stresse, apprendre à demander de l’aide et l’accepter. Pour améliorer ses notes en anglais, elle écoute chaque soir une émission en anglais. Et parce qu’elle veut s’ouvrir toutes les portes, elle prend l’option des sciences fortes.

Celle qui pensait ne jamais finir son secondaire cumule une moyenne générale de 80 %, fait de la planche à neige avec ses amis et travaille au service à la clientèle d’un centre de ski, le tout en souriant et en devenant un élément positif pour son école et la société.