Un élève engagé à travailler plus d’heures pour atteindre ses objectifs
À 8 ans, Maxence Demers reçoit un diagnostic de dyslexie mixte modérée, de dysorthographie modérée à sévère et de trouble d’accès lexical.
En 4 ans d’orthophonie, il développe son autonomie et de bonnes méthodes de travail. Sportif, il intègre un programme contingenté de sport-études et prouve que malgré ses difficultés il a sa place. Il utilise adéquatement les outils technologiques mis à sa disposition et n’hésite jamais à mettre les bouchées doubles pour réussir, même avec un horaire très chargé incluant la pratique de 3 sports à l’école : hockey, futsal et football. Leader, il est capitaine d’une équipe durant 4 ans. Il respecte tous ses engagements, même s’il a parfois 3 pratiques dans la même journée.
Ah oui! Il est aussi représentant de sa classe et joue au soccer dans la ligne provinciale AAA! Sa plus grande source de motivation est d’intégrer le programme de technique policière au cégep. Avec une moyenne de 90 %, il a de bonnes chances!