Brightni Joseph

Une étudiante engagée à poursuivre des études postsecondaires et à vivre comme les autres en dépit d’un trouble de langage sévère


Brightni compose depuis toujours avec un trouble de langage sévère qui l’empêche de s’exprimer et comprendre comme elle le souhaiterait. Durant très longtemps, elle a évolué en classe langage, puis en classe communication.

N’hésitant jamais à demander de l’aide, elle s’adjoint toutes les ressources disponibles pour s’améliorer et avancer un peu plus vers l’autonomie. En secondaire 2, elle est parvenue à intégrer le programme régulier dans une classe à effectifs réduits grâce à ses efforts, son sens des responsabilités et sa motivation. Présentement en secondaire 3, celle qui participe aux séances de récupération le midi et qui consacre des heures sans compter à ses devoirs le soir est en voie de réussite dans tous ses cours. Ses progrès en français sont notables, surtout pour quelqu'un qui vit avec un tel trouble du langage.

Complètement investie dans ses études, elle désire les poursuivre après le secondaire.